La kinésithérapie

La Kinésithérapie est une profession de santé et une science clinique. Elle emploie le mouvement dans le but de renforcer, maintenir ou rétablir les capacités fonctionnelles. 

Les Cervico Dorso Lombalgies : 

Les pathologies de la colonne vertébrale ont mauvaises presses au près des patients. Pourtant  une rééducation bien menée avec un professionnel formé et spécialisé donne de très bons résultats.  

Nous vous donnerons les conseils, les soins et les exercices qui vous aideront à ne plus subir la douleur mais plutôt à la comprendre et la maîtriser. 

Les pathologies orthopédiques:

Vous aurez ou avez eu récemment une opération: Fracture, prothèse de genou ou de hanche, ligamentoplastie,... 

Toutes ces pathologies ont un point commun: elles nécessitent un protocole de rééducation rigoureux. 

Chez Physiorun, nous sommes formés et continuons à nous former en permanence pour être à jour avec les dernières avancées dans les protocoles post-opératoires.

Les pathologies sportives:

Ces dernières sont diverses et variées et méritent d'être pris en charge par des spécialistes. 

Physiorun est labélisé "La Clinique du coureur" (LCDC). Qu'est ce que cela veut dire ? 

 

  • ​La clinique du coureur est un organisme devenu une référence mondiale dans la prévention des blessures en course à pied. Son label certifie notre expertise. 

  • Les pathologies du genou, fracture de fatigue des métatarses, fasciapathies plantaires, tendinopathie d'Achille ou encore syndrome de l'essuie glace sont des pathologies de la course à pieds. Leurs traitements doivent être précis et spécifiques aux coureurs selon les dernières recommandations de LCDC. 

Le label LCDC certifie notre expertise à ces sujets.

Des praticiens diplômés de Kinesport: 

La spécialité Kiné du Sport est reconnu par le Conseil Nationnal de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes. Plus global que LCDC, Kinésport forme aux pathologies des différentes pratiques sportives ainsi qu'à leurs traitements selon les dernières preuves scientifiques. Elle vous assure une prise en charge spécifique et spécialisée. 

La rééducation post partum :

  1. La rééducation périnéale:  Prise en charge à partir du  90ème jours après l'accouchement (contrôle manuelle et/ou avec biofeedback).

  2. La rééducation abdominale:  Votre médecin doit vous faire un examen dans les 8 semaines post accouchement et le cas échéant vous proposez une rééducation abdominale post-partum. 

La Rééducation Uro-gynécologique: 

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Google Adresses Icône sociale

LE CABINET

23 Bis Chemin Paul Legros

97432 Ravine Des Cabris 

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

7H-21H

NOUS CONTACTER

physiorun@physiorun.re

0262196486

0692329297